La Rue du Made In France

La Rue du Made In France

Plus de 100 marques concentrées en un lieu

Ca ressemble presqu’un salon regroupant tous les savoir-faire et les régions de France : de la céramiste aux tire-bouchons, de la cosmétique aux biberons… tous les domaines d’activités y sont représentés, c'est la Rue du Made In France.

Des marques reconnues

1083, le Jacquard Français, Garçons Français, Orijins… Des grands noms ont pris part à cette initiative, que ce soit des entreprises très récentes qui ont souhaité remettre le respect de l’homme et de la planète au cœur de leur projet ou bien des sociétés anciennes qui ont réussi à garder le savoir-faire sur le territoire, depuis des années et contre vents et marées, lorsque cela paraissait complètement dépassé et loin du progrès.

Le projet est soutenu par les pouvoir publics et les médias

C’est une initiative positive, porteuse de sens et portée par des entreprises pleines d’énergie, ne pouvait pas être boudée par les politiques. Certains sont sensibles de longue date au Made In France et ont su lui redonner un regain de visibilité, c’est le cas d’Arnaud Montebourg qui était présent pour l’inauguration des lieux. Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement et proche d’Emmanuel Macron a également passé un long moment pour rencontrer chaque protagoniste.

L’événement a été déjà largement relayé par les chaînes de TV : BFMTV, M6 mais aussi de nombreux articles sont déjà consacrés à l’initiative dans Le figaro, Le Parisien, France Inter

Marie-Paris a été sélectionnée pour participer au projet

Le projet s’est monté en 3 mois, par le constat de quelques uns qu’il n’y avait pas de lieux regroupant toutes ces belles marques et qu’à plusieurs, il est plus facile de se faire voir et entendre. Le projet est alors orchestré par Françoise Naudet, de Savoir-french et relayé par les adhérents de la Fédération du Made In France. Les échoppes de la Rue de Vertbois, à l’abandon ont été relookées et réinvesties pour 2 mois et plus peut-être si le projet est un succès.

Surtout si vous passez à Paris ou si vous y habitez, ne manquez pas le rendez-vous, les chaussures personnalisables Marie-Paris sont visibles au 24 rue de Vertbois, dans la boutique L’Écrin. Ce sera l’occasion de belles découvertes.