En mai, chaussez-vous comme il vous plaît !

En mai, chaussez-vous comme il vous plaît !

En mai, chaussez-vous comme il vous plaît !

Ce pourrait être l’adage de ce début mai : le soleil brille, on troque ses chaussures fermées et autres bottines pour enfin laisser nos orteils s’exprimer …. Et puis on a des envies de couleurs après la grisaille de l’hiver, et de changements.

Alors voici quelques idées de modèles dessinés par nos clientes.

 

Plusieurs d’entre vous trouvent difficile de faire un choix, il n’est pas si aisé d'imaginer ce que le modèle qui prend forme sur l’écran en illustration va donner sur vos pieds !

 

Voici quelques astuces :

1/ D’abord commencez par choisir la hauteur du talon, nous avons 2 propositions soit 3,5 cm cette hauteur convient à toutes les femmes car on ne fatigue pas sur ce type de talon ; soit 6 cm cette hauteur est quasiment introuvable dans le commerce qui préfère les 8 ou 10 avec ou sans plateforme. Nous avons choisi cette hauteur qui permet une allure féminine et souple tout en étant très confortable et sans risque pour le corps.

Nous vous conseillons la méthode de la maquette en blanc, c'est-à-dire de choisir la forme et le modèle, puis de choisir les couleurs une fois que vous avez arrêté votre modèle :

2/ Ensuite, il y a deux possibilités de brides cheville : soit doubles et larges, aucune chance de se tordre la cheville car elle est tenue par ces 2 brides croisées. Elles soulignent la forme de la cheville, la cachent et l’exposent, elles sont presque érotiques !

Ou une bride simple et fine, pour son côté fonctionnel de rattacher la chaussure à votre pied, mais pas que ! Le fait de pouvoir en choisir la couleur en fait un véritable attribut de votre sandale.

 

3/ Les lanières sur les orteils : vous pouvez jouer avec des lanières larges encore une fois : soit croisées, soit une seule sur les orteils ou bien préférez les brides fines (1,5 cm) croisées ou parallèles.

De la même façon, les larges brides vous permettront d’avoir le pied mieux tenu, mais les lanières plus fines découvriront plus largement vos orteils, à vous de les rendre irrésistibles…

Voilà, une fois que vous êtes arrêtée sur le modèle en tenant compte de vos goûts, de vos attentes, il ne vous reste plus qu’à « coloriser » tous les morceaux.

 

4/ N’oubliez pas de choisir votre pointure et surtout amusez-vous !!