Le site Marie-Paris utilise des cookies pour garantir une meilleure expérience et recueillir des données de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok En savoir plus

Mode femme : les secrets d’un style inimitable

Mode femme : les secrets d’un style inimitable

Pour une femme, l’habillement est tout un art. Il ne suffit pas d’être tendance ou de se sentir à l’aise. Il faut surtout être chic.

La mode féminine a pour objectif de valoriser celle qui la porte. Ce n’est donc pas toujours facile de sélectionner les pièces adéquates sachant qu’un même modèle n’a pas le même effet sur des femmes différentes. Découvrez la mode femme qui vous correspond !

Une question de morphologie

Prendre conscience de votre silhouette est la base pour toujours être au top de la mode féminine. Alors, qu’on se le dise dès le départ, toutes les femmes sont magnifiques. Avec quelques astuces, vous saurez masquer ces petits imperfections qui vous dérangent tant -il semble que peu de femme soient réellement satisfaites de leur morphologie- et ceci, grâce à la mode pour femme adéquate.

Si vous êtes plutôt “A”, c’est à dire avec des épaules étroites et des hanches larges, la mode féminine idéale doit mettre le haut en valeur. Osez les jupes évasées, les pantalons coupés droits et les robes/hauts qui attirent principalement l’attention sur le buste (volant, épaules asymétriques, etc.). La mode femme adaptée sera assez colorée dans l’idéal.

La morphologie en “V” est à l’extrême opposée : épaules plus larges que les hanches. La mode femme qu’il vous faut est celle qui met vos jambes en valeur. Pour le bas, tout est donc permis. Les couleurs vives et les détails de type volants, strass… sont les plus recommandés. Pour les hauts, misez sur la fluidité du tissu et ne dénudez pas trop vos épaules. Les couleurs sobres seront à privilégier, de même que la mode féminine aux teintes unies. Evitez les pièges de la mode pour femme comme les robes bustiers, à épaulettes ou encore à col bateau et préférez les modèles fendues qui dévoileront vos jambes.

Si vous êtes une femme en “X” c’est que vous êtes mince, avec des épaules et des hanches de la même largeur ainsi qu’une taille fine. La mode pour femme conçue dans des matières fluides est faite pour vous. La taille haute est recommandée pour vos jupes et pantalons. Combinez-les à des hauts cintrés aux décolletés en V. En terme de robes, les coupes cache-cœur et portefeuille les atouts de la mode féminine.

Le “8” est très proche du “X” à la différence près que la poitrine est généreuse. Privilégiez une mode pour femme cintrée et bien ajustés qui souligneront vos formes à la perfection. Mais attention, les hauts trop moulants et/ou trop courts sont à éviter. Les bas à taille haute marqueront bien votre taille fine. Pratiquement toutes les robes vous vont, exceptées celles qui serrent les hanches, les modèles informes ou trop amples et les robes à col roulé.

Si vous êtes plutôt rectangulaire (épaules, taille et hanches alignées), vous faites partie des femmes avec une silhouette en “H”. La mode pour femme adéquate se compose de bas à taille basse que vous porterez avec des hauts fluides. Evitez les matières rigides, les coupes droites et la mode féminine trop ample. Par contre, vous pouvez oser la mode femme avec froufrous et les superpositions de matières.

Vous êtes toute en rondeurs ? La morphologie en “O” est donc celle qui vous correspond. Les bas à la coupe droite sont ceux qui vous conviennent le mieux. La mode femme aux couleurs sombres affinera votre silhouette mais vous pouvez porter des accessoires colorés (une ceinture, par exemple) pour apporter du pepsà votre look. Pour le haut, les drapés, cols U et bénitiers, les bretelles larges et les formes “empire” sont le graal d’une mode pour femme impeccable. Assurez-vous que le haut tombe au niveau de vos hanches pour équilibrer votre silhouette.

 

Une question de personnalité

Maintenant que vous savez ce qui vous sied le mieux selon votre morphologie, il vous sera plus facile de trouver la mode femme appropriée. Mais n’oubliez pas que votre personnalité détermine votre style et influe donc sur la mode femme convenable. Par exemple, un décolleté plongeant qui met votre silhouette en valeur risque de vous mettre mal à l’aise si vous êtes de nature timide. Et si vous êtes un vrai garçon manqué, la mode pour femme composée de mini-jupes coupées droites n’est certainement pas l’idéale.

La mode femme doit donc vous permettre de vous sentir belle et bien dans votre peau. Référez-vous à votre mode de vie ainsi qu’à vos habitudes pour adopter la mode pour femme adaptée en toutes circonstances. Assurez-vous que les coupes et les couleurs vous plaisent en plus de s’accorder à vos activités.

Lorsque vous vous regardez dans votre miroir, il faut absolument que la mode féminine que vous revêtez vous séduise. Non pas que vous deviez devenir narcissique mais si ne vous plaisez pas à vous-même, comment les autres pourraient apprécier votre look ?

 

Une question d’occasions

La mode pour femme, c’est tout un art, à l’évidence. En effet, vous devez toujours vous habiller en fonction des circonstances pour ne pas commettre un attentat à la mode féminine. Pour les weekends et les vacances, vous pouvez privilégier le confort. Mais au bureau, en soirée ou pour des cérémonies, il ne faut jamais négliger l’élégance. C’est d’ailleurs pour cela que les designers dessinent des vêtements aux styles variés.

Comme la mode femme ne se résume pas aux vêtements, vous pouvez aisément passer d’un look à un autre grâce à des accessoires. Il vous suffit par exemple de troquer vos escarpins contre des tennis en toile (ou vice-versa). Un jeans ferait décontracter si vous le portez avec un T-shirt et une besace.
Mais avec une petite pochette et des talons, ce sera la classe assurée.


Pour bien compléter votre dressing, n’oubliez donc jamais qu’en termes de mode féminine, les accessoires changent tout. Sacs, chaussures, foulards, bijoux…
Faites-vous plaisir !