Les chaussures Made in France

Les chaussures Made in France

Chaussure de fabrication française : le Made in France garde la cote !

Qu'il s'agit de textile, de jouets, d'alimentaire ou de chaussures sur-mesure, le made in France séduit de plus en plus de Français. Ces derniers décident de privilégier la qualité, quitte à payer un peu plus cher. Ainsi, ce qui semblait être, au premier abord un effet de mode, s'est peu à peu transformé en nouvelle habitude de consommation.

 

Un label qui parle aux Français !

D'après une récente étude de la Fédération indépendante du Made in France, les Français sont de plus en plus nombreux à préférer des produits fabriqués dans l'hexagone à des produits importés. Pour maîtriser l’évolution de leur pouvoir d’achat, de plus en plus de foyers se tournent vers les produits d'occasion Made in France et misent de plus en plus sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Lorsqu'il s'agit de chaussures sur mesure, ce qui séduit avant tout les consommateurs, ce sont les retombées économiques que cela engendre sur les métiers de l'artisanat. Non seulement, ils ont le sentiment d'œuvrer pour la sauvegarde de savoir-faire ancestraux, mais en plus, cela redonne du sens à leur investissement citoyen

Est-il difficile de trouver des chaussures fabriquées en France ?

Même s'il existe encore quelques marques qui proposent du Made in France au niveau des chaussures, ces dernières sont de plus en plus rares et la plupart sont régionales. Parmi elles, on retrouve entre autres Aigle ou Weston, dont la notoriété est importante, mais également La botte Gardiane, La Belle Fortoise, 1083, Softin ou encore Marie-Paris.

Chez Marie Paris, les locaux, les ateliers et ceux des partenaires sont 100% français. De plus, nous avons fait le choix de nous démarquer des autres enseignes en proposant un service de personnalisation de ses chaussures de qualité française.
De quoi ravir les fashionistas qui feront le choix de consommer responsable.

 

Le Made in France : un prix qui se justifie !

Contrairement aux idées reçues, les chaussures sur-mesure fabriquées en France ne coûtent pas beaucoup plus cher qu'une paire de chaussures du prêt-à-chausser.

Si l'on tient compte de la complexité nécessaire à la conception de chaussures sur-mesure, des multiples interventions d’artisans qualifiés dont le savoir-faire est unique et du bien-être apporté par une chaussure qui s’adapte totalement à la morphologie du pied, ce léger delta semble totalement justifié.

Encore plus lorsqu’il s’agit d’un produit unique de bonne manufacture dont l'ambition est de durer dans le temps.