Le site Marie-Paris utilise des cookies pour garantir une meilleure expérience et recueillir des données de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok En savoir plus

Ballerines ou escarpins pour un mariage ?

Ballerines ou escarpins pour un mariage ?

Ballerine ou Escarpin pour un mariage ?

La saison des mariages débute en mai et se termine fin octobre. Cette année à nouveau, vous avez été invitée à célébrer les unions de plusieurs de vos proches. Une fois l’invitation acceptée, il ne restera plus qu’à trouver la tenue de vos rêves et une paire de chaussures assortie pour briller durant toute la cérémonie.

Une question va sans doute vous traverser l’esprit : quel type de chaussures faut-il choisir pour être la plus belle tout en restant à l’aise ?

Choisir ses chaussures selon sa morphologie    

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais une paire de chaussures est sans doute l’élément le plus important de la tenue d’une
femme. Aussi, dans le cas d’une faute de goût, c’est le fashion faux pas assuré et cela aura pour triste conséquence de desservir votre tenue tout entière…

Voilà pourquoi il est important de choisir des chaussures, qui s’accorderont à votre tenue, selon votre morphologie

Les escarpins pour un mariage chic et élégant

Incontournable de la mode, à l’image de la petite robe noire, l’escarpin fait parti des valeurs sûres à conserver dans un dressing. Pourtant, ce dernier ne convient pas à toutes les morphologies et à la fâcheuse tendance de faire mal aux pieds après seulement quelques heures.

  • Vous êtes grande

L’escarpin est fait pour vous : en plus d’allonger vos jambes, cela leur donnera un magnifique galbe. 

  • Vous êtes plutôt ronde

Les escarpins à talons carrés ou à plateformes vous donneront une allure élancée et élégante.

 

  • Vous êtes petite et mince

Évitez les escarpins trop massifs et privilégiez des talons hauts si vous êtes à l’aise pour marcher avec toute une journée.

En ce qui concerne la couleur, misez sur les nuances telles que le bleu, vert ou rose clairs en association avec un gris ou un ivoire plutôt que sur les couleurs classiques. 

Peut-on mettre des ballerines pour un mariage ?

Restez chic en portant des chaussures plates, c’est possible grâce aux ballerines. Contrairement aux escarpins, avec des ballerines vous aurez la certitude de pouvoir danser pendant plusieurs heures sans vous soucier d’avoir mal aux pieds.

 

  • Vous êtes grande

Peu importe la tenue, la ballerine vous ira à merveille tant elle valorisera votre silhouette.

 

  • Vous êtes plutôt ronde

Et si vous vous laissiez tenter par des ballerines ? Mais attention aux proportions pour éviter d’avoir l’air tassée.

 

  • Vous êtes petite et mince

Craquez sur des ballerines si vos jambes sont fines, cela féminisera votre allure.

Laissez de côté les coloris de ballerines trop classiques, sauf si vous portez une robe à imprimés et optez pour des couleurs fraîches ou pastel.

L’astuce :

Ballerine ou escarpin pour votre prochain mariage ? Pourquoi choisir ?

Sur le site marie-paris.fr vous pouvez également réaliser une escarpin ou une ballerine similaires, ce qui vous permet d’avoir une chaussure à talon unique et complètement en accord avec votre tenue et pour être à l’aise en soirée, troquer les talons pour une paire de ballerines selon la même combinaison de couleurs … Le même accord tenue/chaussures mais la liberté du "plat" en plus !