Comment choisir ses ballerines ?

Comment choisir ses ballerines ?

Comment choisir ses ballerines ? 

L’incontournable de nos garde-robes, les ballerines ne doivent pas être choisies à la légère car elles n’ont pas la vie facile ! Vous allez tout savoir sur la ballerine.

Pour les journées shopping

Autant lorsque nous passons la journée au bureau, en réunion, assise, on peut préférer la chaussure à talon car nous n’allons pas beaucoup marcher ; par contre dès que nous avons à crapahuter dans la journée, terminer notre journée et courir derrière le bus ou faire une journée shopping : alors la petite ballerine sera bien utile. Sans être la chaussure de l’extrême, nous la préférons lorsque la situation demande confort et vélocité.

 

Qu’est ce qu’une bonne ballerine ?

Préférez une ballerine avec un petit peu de talon (0,5 ou 1cm), les spécialistes déconseillent les ballerines ultra plates car elles ne marquent pas du tout la voûte plantaire et peuvent vous donner des maux de dos. Choisissez-les en cuir, vos pieds ne s’échaufferont pas à l’intérieur et elles ne se déformeront que très peu à l’usage. Vous pouvez aussi les choisir avec une doublure en cuir, vous serez comme dans des chaussons.

En plus ce petit centimètre de hauteur va affiner votre pied et donc votre silhouette et vous ferez de vos ballerines une paire de chaussures très élégantes, notamment si elles sont en amande.
La forme plus ronde donne un côté plus enfantin à ce modèle de chaussures.

 

Quelle tenue porter avec une paire de ballerines ?

Vous pouvez opter pour quasiment toutes les tenues, elles iront très bien avec un jean un peu slim, voire un pantacourt ou une jupe longue, hyppie chic.

Dans ces tenues décontractées, vous pouvez choisir une ballerine de couleur, en privilégiant une couleur tendance de l’année : les bleus, les verts ou les jaunes ou encore jouer le côté bicolore ou camaïeu de couleur ou de matière avec un cuir lisse et un daim en bout, ou en bordure … Des combinaisons qui donnent une touche unique à un modèle de chaussures très commun.

Vous pouvez adopter les ballerines pour des situations plus habillées avec une petite robe noire lors d’un cocktail, ou avec un pantalon un peu ample et fluide. Dans ce cas, la ballerine noire viendra contribuera à la sobriété de votre tenue.

Ou alors si vous choisissez la couleur, elle mettra du peps à une tenue un peu consensuelle ; dans ce cas, pourquoi ne pas l’associer à la couleur d’une étole ou d’un gros collier ?

Pour choisir la paire de ballerines qui vous accompagnera toute la saison, amusez-vous à simuler toutes les combinaisons de couleurs et d'options disponibles sur le site. Vous trouverez forcément LA ballerine dont vous rêviez.