Le site Marie-Paris utilise des cookies pour garantir une meilleure expérience et recueillir des données de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok En savoir plus

Quel talon choisir ?

Quel talon choisir ?

Nous souhaitons être au plus proche de vos attentes. C’est pour ça que chez Marie-Paris, nous avons développé plusieurs formes et hauteurs de talons afin de pouvoir vous offrir l’opportunité de créer LA chaussure personnalisable que vous souhaitez. 

En effet, tous nos talons sont applicables sur toutes nos formes de chaussures afin de varier les plaisirs et rendre une chaussure 100% modulable et tout ça fait en France. Le talon s’est facilement imposé dans le style féminin et il est presque devenu un accessoire indispensable. Mais comment faire son choix ? Toutes les femmes ne sont pas faites pour porter le même type de talon et la même hauteur. Alors on vous donne quelques conseils.

Prenons tout d’abord de la hauteur

Le talon 3.5 cm 

Il est l’intermédiaire parfait entre le talon classique (trouvé parfois trop haut) et la chaussure plate (souvent trop basse). Ce talon est un allié majeur lorsque vous débutez votre quête de hauteur. Peu importe sa forme il peut se porter toute la journée en toutes circonstances : il joue les cartes de la simplicité et du confort. Le talon de 3.5 cm s’avère être le compagnon parfait lorsque l’on est un peu grande et que nous souhaitons être féminine sans prendre trop de hauteur. Ce talon est applicable à tous les modèles de chaussures mais est incompatible avec la découpe Orsay* des escarpins, en effet cette option requiert une cambrure minimum du pied que seul un talon de 6 cm de haut peut apporter.

Le talon 6 cm 

Plus communément appelé le talon moyen, ce dernier fait l’unanimité car il s’adapte parfaitement à la cambrure du pied. Il apporte un confort tout en étant « perché », il allonge la silhouette sans l’impression de vertige. C’est un peu le talon passe partout, il peut très bien s’adapter à votre journée de travail comme à vos soirées. Le talon de 6 cm est le parfait compromis et s’avère être un parfait intermédiaire dans votre recherche de hauteur. Pour plus de maintien, nous vous conseillons de vous orienter vers des chaussures fermées lorsque vous débutez avec le port de talon et que vous n’êtes pas à l’aise.   

Parlons désormais de forme

La forme du talon est un élément essentiel quant au confort du pied. 

#1 Talon fin 

Le talon fin reste la référence en matière d’élégance, ce n’est pas le talon aiguille mais il s’en rapproche. Sur une hauteur de 3.5 cm il permet confort et assurance quel que soit le terrain et ce jusqu’au bout de la nuit. Du haut de ces 6 cm, l’emprise au sol est un peu plus large qu’un véritable aiguille ce qui apporte confort, élégance et affine la silhouette. Le talon fin donne à la chaussure un bel équilibre et évite de se tordre la cheville. Il faut être honnête, c’est peut-être l’idéal pour les personnes qui débutent dans le port de talon.

#2 Talon cubain 

Le talon cubain bombé : Quel nom évocateur ! Il s’agit d’une forme classique aux lignes travaillées, son profil est rectiligne et l’arrière est légèrement bombé. Il est élégant, très stable et il ne génère aucune fatigue. Sa largeur et hauteur moyenne (5,8 cm) convient à la plupart d’entre nous et à toutes les situations quotidiennes. Vous pourrez danser la salsa jusqu’au bout de la nuit. 

# 3 Talon Droit

Ce dernier est un type de talon cubain avec toutes ses qualités mais dont le pourtour est rectiligne. Pour la hauteur de 3.5 cm, il s’apparente au talon trotteur. La partie intérieure du talon est légèrement en demi-lune, il est bien stable grâce à sa largeur mais n’égale pas le talon compensé dans ce domaine. C’est un compagnon idéal lorsque vous avez des chevilles et mollets un peu épais car il permettra d’être en harmonie avec votre silhouette. 

Pour la hauteur 6 cm, il est également d’une grande stabilité avec une base assez large mais son côté évidé lui donne une ligne très féminine.

#4 Talon compensé 

Ce talon se prolonge sous la cambrure jusqu’à rejoindre la semelle. Il est très tendance depuis quelques années et est une alternative parfaite au «tout plat ». Il représente la symbiose entre la féminité et le confort. Le talon compensé permet une aisance pour marcher et pour assurer toute la journée en étant bien dans ses chaussures. Pour les débutantes qui ne sont pas à l’aise et souhaitent tout de même essayer le talon, il sera votre meilleur ami. Tous les types de chaussures proposent des talons compensés que ce soit des sandales, escarpins, low-boots et bottines.


Conclusion

Choisir un talon est tout un art mais notre configurateur vous permet de faire ça en quelques clics. Quoi de plus facile ? Et cerise sur le ga… la chaussure… tous nos talons sont conçus pour être recouverts de cuir et peuvent être personnalisés d’une couleur différente que le reste de la chaussure, si ce n’est pas le petit détail qui fait la différence, on ne s’y connaît pas.