Besoin d'aide ? / Faq

Vous avez une question concernant

Commande Paiement Livraison Retour et remboursement

Commande (2)

Je ne trouve pas mon pays pour créer mon compte ?

Nous avons fait des choix, qui ne sont pas liés à la commande à proprement parlé mais plutôt au mode de livraison que nous avons choisi. En effet, nous avons réduit la liste des pays aux accords que La Poste française a avec les services postaux nationaux. 

En Europe, les postes locales ont souvent les mêmes fonctionnements et proposent les mêmes services que la Poste française, c'est également le cas en Amérique du Nord.

Si vous n'avez pas trouvé le pays dans lequel vous habitez dans la liste affichée, nous vous proposons de nous contacter directement sur l'adresse mail contact@marie-paris.fr ou sur le formulaire de contact et nous vous répondrons rapidement sur le mode de livraison que nous vous proposons et le tarif qui sera appliqué.

A bientôt

Je chausse du 34 ? ... Je chausse du 43 ?

Les pointures que nous proposons vont du 35 au 42 : en demie-pointures pour les chaussures fermées et en pointures entières pour les sandales.

Nous vous proposons sur le site un tutoriel pour mesurer votre pied et le tableau de correspondance avec les pointures de la marque marie-paris. Si vous hésitez entre 2 pointures, il est toujours préférable de prendre la pointure supérieure.

comment-choisir-sa-pointure ?

Globalement, les chaussures chaussent plutôt juste. Et le fait que le dessus, mais aussi l'intérieur de la chaussure soient en cuir fait qu'elles ne se déformeront pas rapidement.

Si vous chaussez du 34, nous vous invitons à mesurer votre pied pour vérifier qu'il ne correspond pas à un 35 sur nos pointures.

Si vous faites du 43, nous vous invitons à mesurer aussi votre pied, néanmoins les chances de pouvoir choisir un 42 sont plus minces, désolée !!

Paiement (1)

Partenaires bancaires :

Nous avons choisi la solution de paiement du Crédit Agricole. Elle offre toutes les garanties de sécurité grâce au système 3D Secure et accepte les cartes bancaires courantes en vigueur en France et en Europe.

Si vous avez un compte Paypal, nous vous proposons aussi le service Paypal.

Livraison (3)

Quel est le délai de livraison ?

Comptez 4 semaines entre le jour de votre commande et la livraison.

Le modèle que vous avez conçu sur le site sera fabriqué à Pont de l'Arche (27), exclusivement pour vous selon les options que vous aurez choisies (modèles – couleurs – talon – accessoires). Il nous faut un petit mois pour le réaliser.

Pour assurer un travail de grande qualité et accorder le soin nécessaire au montage de votre paire de chaussures sur-mesure il nous faut respecter un procédé de fabrication très rigoureux et qui demande beaucoup de préparation. Votre satisfaction dépend du respect de toutes les étapes nécessaires à la fabrication de chaque paire de chaussures.

Comment est livré le colis ?

L’envoi se fait par Colissimo suivi La Poste à l’adresse que vous aurez communiquée dans un délai de 6 semaines après votre commande. La veille de l’envoi du colis, vous recevrez un mail avec le N° de bordereau et la date estimée pour la livraison. Vous pourrez tracer le colis sur le site colissimo de La Poste.

Le frais de colissimo suivi en France métropolitaine s'élèvent à 8,16 euros et par souci de transparence sur le prix de nos chaussures, nous avons choisi de ne pas les inclure dans le prix des produits. 

Livrez-vous à l’étranger ?

Oui, Colissimo permet la livraison dans tous les pays d’Europe et les DOM TOM. Bien sûr les conditions tarifaires ne sont pas les mêmes que pour la France Métropolitaine. Au moment de finaliser votre commande, le tarif de livraison sera calculé automatiquement. Vous nous contactez pour recevoir l’information ou bien vous consultez les tarifs sur le site colissimo.fr

Pour la France métropolitaine, le tarif de base du colissimo suivi est de 8,16 euros livré chez vous.

Retour et remboursement (1)

Et si les chaussures ne me vont pas ?

Aïe ! En les recevant, portez-les chez vous sans les abîmer. Si vous ne vous sentez définitivement pas bien dedans, vous avez 14 jours pour nous contacter et nous en faire part.

Après accord, nous vous enverrons un mail avec un bordereau de colissimo de retour prépayé et vous bénéficierez d’un avoir valable entre 6 mois et 1 an sur le site du montant de votre commande pour reprendre le même modèle dans une pointure différente ou pour choisir un nouveau modèle.


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous !

Contactez-nous