Nos Ateliers

Fabrication française

MadeInFrance.jpg

S’il y a un marché mondialisé, c’est bien celui des chaussures.

Nous vous proposons de prendre le contre-pied du modèle économique actuel
et de redonner du sens à votre achat en faisant confiance à un atelier basé en Normandie et pérenniser son activité.

Il s’agit de Nicolas, patronnier, Marie-Christine piqueuse, ainsi qu’au contrôle finitions et Yves au montage qui prendront soin de votre commande depuis la coupe, la piqûre, le montage, jusqu'à la finition.

Par vos commandes, non seulement vous vous faîtes plaisir mais en plus vous contribuez à la sauvegarde d'un savoir-faire artisanal traditionnel, voué sinon à disparaître.

Votre modèle sera le fruit du travail de l'activité française de la chaussure :
tous les éléments de structure chaussure ont été fabriqués en France :
semelles intérieures, semelles extérieures, talons... et notamment par les acteurs de la région de Cholet.

Seuls les cuirs que nous utilisons est très majoritairement italiens. 

Avec ces petites structures, en passant directement du producteur au consommateur, notre ambition est aussi d’apporter la preuve que l’artisanat français n’est pas condamné au luxe et aux prix exorbitants. Notre postulat est de proposer des chaussures de qualité à un prix accessible au plus grand nombre d'entre vous (le premier modèle démarre à moins de 100€).

Les chaussures sont fabriquées à votre demande :

 
Les chaussures ne sont fabriquées qu’une fois que vous aurez conçu votre modèle, c’est ce qui nous permet de vous proposez tant de personnalisation. Il faut un petit mois pour fabriquer une paire de chaussures de façon artisanale, c’est pourquoi
nous comptons quatre semaines entre le moment de votre commande et la réception de votre modèle chez vous, par la poste.

Nos prix sont ajustés pour permettre à tous les acteurs de vivre de leur activité, sans surcoût lié à la structure, au marketing ou aux promotions. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de bien dissocier le prix de la chaussure des frais de port. Cela nous permet être d'une plus grande transparence.

  

Pour en savoir davantage sur l'entreprise Marco, voici un petit reportage que TF1 lui a consacré le 26 mai 2017 :

http://www.lci.fr/societe/rouen-chaussures-made-in-france-2053347.html