Comment bien porter des chaussures rouges ?

Comment bien porter des chaussures rouges ?

D’abord un petit rappel de la symbolique de la couleur rouge. Elle est synonyme de confiance en soi, de dynamisme, de fougue et d’amour. Il en va de même pour les chaussures : le message est clair, une paire de chaussures de couleur rouge ne laissera pas indifférent.


Vous êtes nombreuses à vous concevoir des escarpins et sandales rouges ces temps-ci, alors voici quelques conseils pour les porter avec assurance et élégance.

Comment porter ses chaussures rouges sans fashion faux-pas ?

Avec un jean’s d’un bleu plutôt foncé, une chemise blanche ou claire et c’est la classe assurée !

Toutes les couleurs sont possibles avec des chaussures rouges, seule une tenue rouge unie va être compliquée car ce ne sera jamais tout à fait le même rouge et vous risquez la saturation.
Dans la même idée, évitez le vert (notamment le vert sapin), la couleur complémentaire dans ce cas ne porte absolument pas bien son nom.

Une belle tenue attirante mais sobre (une robe aux genoux), bleu marine, noire, blanche…
et des escarpins rouges la mettront magnifiquement en valeur. 

Une robe noire à pois blanc, ou un pantalon noir à petites rayures blanches s’associeront parfaitement avec des escarpins à bout ouvert par exemple.  

Les chaussures rouges à talon aiguille, attention !

Elles sont certainement les plus sexy, les plus sensuels. Oui avec une tenue adaptée et plutôt sobre en couleurs, comme en forme.

Si vous laissiez voir trop vos gambettes (shorts courts, mini jupes, décolletés vertigineux…), vous pouvez glisser vers un côté vulgaire que les chaussures rouges vont encore accentuer !

A l’inverse, la ballerine rouge vous permet de raviver les tenues les plus sobres, quotidiennes, voire ternes… De plus, la forme sage de la ballerine pondère le tempérament fougueux de la couleur rouge. La ballerine rouge, c’est donc sans modération ! 

Vous pouvez aussi dominer la couleur rouge de vos chaussures en associant une couleur et une matière qui en tempérera un peu les ardeurs et la rendra plus facile à combiner : le serpent brun permet une jolie association pour l’été, le blanc bien sûr mais aussi l’argenté. Faites vos essais couleurs sur le site marie-paris.fr et enregistrez-les.

Quels accessoires avec des chaussures rouges ?

Les chaussures rouges peuvent être la seule touche de rouge de votre tenue, ce n’est pas un problème, la couleur se suffit à elle-même.

Vous pouvez opter pour un rouge à lèvre d’une teinte similaire, le rappel sera très flatteur.

Si vous avez une cérémonie ou une soirée, vous pouvez aussi ajouter une pochette de couleur rouge qui rendra votre tenue encore plus habillée.

Evitez collier, bracelet, foulard… pour deux raisons :
- plus vous allez multiplier les matières, plus il sera difficile que le rouge soit toujours identique.
- votre tenue que vous souhaitiez magnifier par une touche de rouge, risque disparaître derrière trop de rouge et ne pourra pas exister, ce serait dommage.

Magnifique, dynamique, fougueux, le rouge doit être maîtrisé pour sublimer votre toilette et votre silhouette.